top of page

Taiji Qigong Shibashi

Méditation en mouvement

(forme originelle)

Taiji Qigong Shibashi

Sylvie Elliott

Professeure certifiée

Taiji Qigong Shibashi

De gauche à droite :

Fabrice Piché, directeur de l'INMC

Sylvie Elliott recevant son certificat

François Caron, président de l'INMC

Sylvie Elliott


Sylvie pratique différentes techniques de méditation depuis plus de 30 ans et en 1983 décide de poursuivre un rêve de faire des arts martiaux. Elle s'exerce à ce sport plusieurs heures par semaine pendant quelques années tout en poursuivant sa carrière comme secrétaire. Elle participe à plusieurs compétitions de Tae Kwon Do et en 1986 gagne la médaille de bronze (comme ceinture bleue) au Eastern Canadian Tae Kwon Do Championships à Ottawa.

 

 

En 1989, Mlle Elliott étudie le Massage Suédois. Elle obtient son diplôme en Massage Corporel de l'École Pierre-Dupuis à Montréal et devient membre de la Fédération Québécoise des Masseurs et Massothérapeutes. Après avoir œuvré à son propre compte pendant quelques années dans le domaine de la massothérapie, Sylvie retourne à temps complet dans le domaine du secrétariat.

 

 

À l'été 2012, elle doit s'absenter de son travail pendant quelques mois pour cause d'épuisement. C'est à ce moment qu'elle décide de prendre sa santé en mains et se tourne vers son ami et mentor Fabrice Piché, instructeur de Taiji Qigong Shibashi et directeur de l'Institut National de Médecine Chinoise (Canada) Inc. Après avoir suivit quelques cours privés avec Fabrice, Sylvie se sent déjà beaucoup mieux et constate de jour en jour à quel point la pratique du Qigong Shibashi a un impact énorme et très positif sur sa santé globale et son bien-être. Ayant développé une grande passion pour ce bel art chinois, elle décide d'étudier à l'INMC et obtient son certificat d'enseignement en Taiji Qigong Shibashi pour les séries 1, 2 et Élite.


 

bottom of page